⡇Une histoire co-créée avec les débutants avancés du lundi
Brigitta a un ours en peluche minuscule qui s’appelle Claudia. Elle en a absolument besoin pour s’endormir. Elle ne peut pas s’endormir sans son ours en peluche. C’est une calamité quand elle n’a pas son ours en peluche pour s’endormir ! Elle en a vraiment besoin.
Un jour, Brigitta avait besoin de partir en vacances. Elle a décidé de partir en vacances au Japon parce qu’elle raffole des sushis, des kimonos et aussi des nouilles japonaises. Brigitta est partie en vacances au Japon mais quand elle est arrivée à Tokyo, elle avait oublié Claudia ! Quelle calamité !
Brigitta avait oublié son ours en peluche pour s’endormir… Il n’y avait pas son ours en peluche dans la valise parce qu’il est si minuscule qu’elle avait oublié de le prendre !
Brigitta a décidé d’aller dans un magasin pour remplacer son ours en peluche minuscule. Elle a décidé d’entrer dans un magasin à Tokyo parce qu’elle a vu des peluches dans la vitrine. Elle a aussi vu un très vieil homme japonais habillé en kimono dans la vitrine. Brigitta raffole des kimonos alors elle a décidé d’entrer dans le magasin.
Brigitta ne sait pas parler japonais alors avec des gestes, elle a demandé un papier et un stylo au très vieil homme japonais habillé en kimono. Brigitta a dessiné son ours en peluche minuscule et elle a montré son dessin au très vieil homme japonais. Celui-ci a regardé le dessin de Brigitta avec surprise. Alors Brigitta a fait des grognements d’ours :
– Grrrr, grrrr…Le très vieil homme japonais est allé chercher quelque chose dans le magasin. Il a donné à Brigitta un âne en peluche habillé en samouraï. Brigitta a regardé l’âne en peluche et elle a décidé de le garder parce qu’elle a pensé qu’il était très joli et très digne comme un samouraï. De plus, c’était un âne en peluche de taille moyenne. Brigitta pouvait lui faire des câlins. Alors Brigitta a décidé de le garder.
En fait, Brigitta collectionne les peluches chez elle. Avant, sa peluche préférée était Claudia. Mais maintenant, sa peluche préférée est l’âne habillé en samouraï. Avant, Brigitta pouvait faire des bisous à Claudia mais elle ne pouvait pas lui faire des câlins parce qu’elle était trop minuscule. Maintenant, Brigitta peut faire des bisous à Claudia et elle peut faire des câlins à l’âne qu’elle a appelé Hiroshi-Bourriquet, un nom long comme un nom de samouraï.
C’est un monde parfait…
Questions de compréhension :
1) De quoi Brigitta a besoin pour s’endormir ?
2) Où est-ce que Brigitta est partie en vacances ? Pourquoi ?
3) Qu’est-ce que Brigitta a oublié en vacances ?
4) Où est-ce que Brigitta est allée pour résoudre son problème ?
5) Qu’est-ce que Brigitta a décidé de garder ?
6) Qu’est-ce que Brigitta collectionne ?
7) Qu’est-ce que Brigitta peut faire à Claudia ?
8) Qu’est-ce que Brigitta peut faire à Hiroshi-Bourriquet ?
~ FIN ~
Cliquez ici pour
1) Brigitta a absolument besoin de son ours en peluche minuscule, qui s’appelle Claudia, pour s’endormir. Sans son ours en peluche, Brigitta ne peut pas s’endormir.
2) Brigitta est partie en vacances au Japon parce qu’elle elle raffole des sushis, des kimonos et aussi des nouilles japonaises.
3) Elle a oublié Claudia, son ours en peluche pour s’endormir.
4) Elle est allée dans un magasin à Tokyo pour remplacer son ours en peluche minuscule.
5) Brigitta a décidé de garder un âne en peluche habillé en samouraï.
6) Elle collectionne les peluches chez elle.
7) Elle peut faire des bisous à Claudia.
8) Elle peut faire des câlins à Hiroshi-Bourriquet.
One thought on “Rencontre avec un samouraï”
You must be logged in to post a comment.
J’aime le ours en peluche aussi. Cette histoire est tres mignonne!